.: Sheyla Universe :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CSI [ Et le GSR XD ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyJeu 17 Juil - 17:01

A la demande de la graaande Sarioublonde, voici donc THE topic de THE série et de THE ship... xD


CSI [ Et le GSR XD ] Csi_1
De gauche à droite : Nick Stokes, Docteur Al Robbins, Warrick Brown, Catherine Willows, Docteur Gil Grissom, Capitaine Jim Brass, Sara Sidle et Greg Sanders


CSI est une série policière retraçant les enquêtes de l'équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas dirigé par l'enthomologiste Gil Grissom...

*


Le GSR, Grissom Sara Romance, est donc le ship phare on peut le dire de la série CSI [ L'original Cool ]. Série accesoirement la plus regardé au monde et à mes yeux créatrice de la plus belle relation télévisuelle jamais inventée. Ce ship unit le personnage de Gil Grissom, chef de l'équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas, un homme peu expressifs à qui la vie se limite presque entièrement à son travail, et celui de Sara Sidle, une jeune femme au caractère bien trempé, aux tendances auto-destructrice, devenant au fil des saisons malade de l'alcool et assez dépressive. Comme toutes les série, CSI a droit à ses nombreux ships et tous ses partisants mais le GSR c’est démarqué du lot, de part le nombre de fans de ce couple mais aussi car sans qu’il ne soit réellement excpliciter, le ship était prévu dés le début de la série. Le personnage de Sara étant présenté comme l’ancien, le possible et le futur flirt de Grissom par les producteurs, tandis que Jorja Fox [ l’interprête de Sara Sidle ] déclarait que dans la description du personnage qui est donné aux acteurs lors des auditions, il était très clairement écrit qu’elle était amoureuse de Gil.
Avec plus de 15 ns d’écart, Gil Grissom et Sara Sidle n’ont vraisemblablement rien en communs. Deux caractère et tempérament à l’opposé, deux modes de vie l’étant tout autant, la seule chose les unissant étant l’indéniable attirance et amour à double tranchant qu’ils éprouvent l’un pour l’autre….



CSI [ Et le GSR XD ] Gw266h199ak9 CSI [ Et le GSR XD ] Gw282h209ge7
La taille n'est pas la même, n'ayant pas mes photos à disposition je me suis servis sur le net xD
Season 1


Le personnage de Sara Sidle n'entre dans la série que lors du second épisode. L'apprentie récemment engagé Holly Gribbs venant d'être assassine, Grissom demande à Sara, dont il est l'ancien mentor, de venir les aidés. Lors de l’apparition de Sara Sidle à l’écran, la première phrase de Grissom à son égard est « I don’t need to turn around ! Sara Sidle ! » [ Dés lors Cami était devenu une Gsr convaincu LOL ]. Sidle reste à Vegas, dans l’équipe de nuit, s’intègre difficilement sans faire de réels efforts pour être plus appréciés. La saison n’est pas particulièrement fructueuse pour les nouveaux shippers, il s’agit surtout de poser les bases d’une nouvelle série, et CSI ne s’attarde que peu sur les personnages et leurs vies privées, seules les enquêtes compte. Arrive « Sea, sex and Larves » où l’enquête traite d’une femme battue assassinée, un sujet qui visiblement touche fortement Sara, qui s’attire vite les foudres du mari soupçonné. Les deux adultes en viennent aux mains durant une perquisition dans l’appartement de la défeinte et du suspect. Trop empathique, Sara se confie dans le même épisode à Grissom quand au fait qu’elle ne peut plus dormir sans entendre les cris de la victime, demandant par la suite à son supérieur s’il voudrait bien dormir avec elle, pour qu’à son réveil lorsque que les cris de la morte l’assailliront, il la rassure. En réponse à cela, Grissom la conviât à rester avec lui durant une reconstitution très longue, durant plusieurs jours. Cette reconstitution réalisée sur le cadavre d’un porc rendra Sara végétarienne, ce qui aura une incidence la saison suivante. Six épisodes après, « Trop longue à mourir » [ Désolé, je ne me rappelle plus du titre VO ], une nouvelle affaire que Sara prend très à cœur et dont le dénouement l’affecte énormément, la fin de l’épisode la montre bouleversé dans le bureau de son supérieur, peut doué dans ce genre de situation. Elle quitte son bureau en lui disant qu’elle « aimerait être comme lui », dans le sens de savoir gérer des situations difficiles en restant entièrement stoïque, de n’être affecté par rien. De reste toujours impassible. Enfin le season final, « Strip Strangler » mettant en scène un serial killer tuant des jeunes femmes par strangulations, le FBI s’emmêlent dans l’affaire – et Grissom ne les apprécie guère – et Sara se dévoue pour jouer les appâts. Grissom a beau exprimé son désaccord et son inquiétude, Sara jouera les appâts malgré tout. Mais tout se finira bien…

According to Cami : La première saison d'une série est la plus importante. En soit, la première saison de CSI est brouillon, cette série de « seconde main » sur laquelle personne ne misait a bien du mal à créer l'image qu'elle aura durant les années suivantes, celle d'une série reine de la frustration...

Prochain épisode : la saison 2 lol!
CSI [ Et le GSR XD ] Gw328h234ar2
*baveuuuuuuh*
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyJeu 17 Juil - 17:08

Eeeet bé la vache ! o_O Je suis bluffée. Par ta manière d'écrire d'une part *je connais déjà l'ampleur de ton talent mais tu l'étonne toujours* mais aussi par la relation en elle-même. Elle est pas commune et ça me donne franchement envie ! *shippeuse forever* je vais me laisser tenter je crois, j'ai remarqué combien ce ship provoquait un engouement monstrueux ! mdr C'est extra-ordinaire. Je dis chapeau pour le pavé, et j'attends le second avec impatience ! Je deviens fan sans jamais les avoir vu mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyJeu 17 Juil - 17:15

Merciii c'est gentil ^___^
Elle n'est pas commune non, et c'est ce qui la rend si merveilleuse. dans toutes les séries je pense pas qu'il y en ait [ relation ] qui puisse rivaliser avec le GSR car, même si je ne suis pas objective, le succés de CSI repose sur ce ship tellement hors du communs. Il y a tellement de mot et à la fois tellement peu qui pourrait les caractériser, mais aucun pour dire le point auquel j'en suis folle *_* Si tu es fan avec ça, j'ai peur pour ta santé mental 0_o' Car là, ça n'est rien... xD


*pars chercher ses DVD xD*
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyJeu 17 Juil - 17:46

Geeeeeeenreuh... Ma santé malade... N'importe quoi !

*enfin quoi... Tu sais très bien que ça fait très longtemps que tu as peur pour elle*

Je vais me culturer alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyJeu 17 Juil - 18:10

Voui c'est pas faux.... Mais tombé dans le GSR c'est une chose très dangereuse 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Gaïa


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyVen 18 Juil - 14:16

j'ai déjà dit que j'avais énormément de mal avec les ships quand le type à les cheveux blancs et que la fille....a toujours sa jolie couleur??
non??
j'ai vraiment du mal avec les grandes différences d'âges aussi visibles
bref, j'aime pas ce ship, même s'il est dans la série xD
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyVen 18 Juil - 16:34

Après c'est chacun ces goûts Rolling Eyes C'est sur que la différence d'âge peut être embêtante, c'est le principal argument de ceux qui ne sont pas de ce ship ^_^ Même s'ils ne sont pas beaucoup beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Gaïa


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyVen 18 Juil - 16:56

wé m'enfin 15 quand même....lol
mais bon dans cette série, c'est rare mais le ship j'en ai un peu rien à faire, je regarde parce que j'aime bien l'histoire c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyVen 18 Juil - 17:01

15 c'est approximatif, parce qu'on connait l'âge de Grissom mais pas celui de Sara, ça peut être plus ou moins [ mais moins ça m'étonnerait assez lol ].
C'est une série policière en même temps, si ça se regardait que pour un ship ça serait dommage ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 4 Aoû - 5:29

CSI [ Et le GSR XD ] P21701jpg555555555pc5
Season 2

Attention pavé !



En cette seconde saison, le premier moment à faire sautiller de joie les GSR advient au cour de l’épisode « Scuba Doobie-Doo », une enquête effectué dans un appartement abandonné et insalubre. Première scène, un certain rapprochement physique des deux protagonistes du ship, le tout ne mène pas à une attaque cardiaque, mais la réaction de Sara à cette situation – qui le regarde visiblement troublée – suffit aux fans, qui ne se doutent pas de ce que se même épisode leur réserve. Le meilleur arrive alors : l’entomologiste le plus célèbre de la télévision sort en trombe de l’habitation, énervé pour raisons diverses et variés, rapidement imité par une Sara beaucoup plus calme. Elle cherche à savoir s’il va bien – ce auquel il répond le nombre de pulsation de son cœur témoignant son état d’énervement – lui propose ensuite d’aller faire une balade [ Et là, tous les GSR le haïssent d’avoir dit non ] puis lorsqu’un léger silence s’installe, terminant cette conversation dévoilant un aspect moins sous contrôle de soi-même de la part de Grissom [ On remarque que tout au long de la série les seuls moments où nous verrons un Grissom moins antipathique sont en présence de Sara. ], la jeune brune caresse alors tendrement la joue de son supérieur, la réaction de celui-ci est un visible étonnement, mais il ne la repousse cependant pas. Sara précise alors qu’il avait de la craie sur la joue - « Chalk » en VO – alors que sa joue était vraisemblablement propre… [ Vidéo ]. Trois épisodes plus tard, « Slaves of Las Vegas », rien de GSR mais tout l’inverse de part la rencontre entre Gil et une femme qui aura une grande incidence dans la quasi-inexistante vie privée de celui-ci : Lady Heather [ Photo ], une femme au style vestimentaire gothique tenant sa petite entreprise prodiguant diverses pratiques sadomasochistes à ses clients et restant au bout de neufs années intensives de GSR, la seule à faire trembler les shippeurs. Le onzième épisode de la saison, «Organ Grinder » se termine par une Sara comme assez souvent affecté par l’achèvement d’une affaire, où la science n’a pas suffit à incriminer un coupable. Elle quittera le laboratoire débecté et sera suivit par Grissom sur le parking où il lui dira tout bonnement que la science n’est parfois pas suffisante… [ Vidéo ] L’épisode suivant - « You've got male » - nous offre un sous-entendus de la part de Sara, qui dit à Grissom situé à ce moment précis derrière elle – très près – qu’il est toujours plus facile d’avouer ses sentiments à quelqu’un lorsque celle-ci n’est pas en face ; Ils étaient en train de lire les mails romancés d’une femme décédés sur son ordinateur. [ Photo ]. Sara sera d’ailleurs affectée par cette enquête, constatant la ressemblance entre la vie de la défunte et la sienne, l’épisode se terminera par l’investigatrice seule chez elle, téléphonant à une personne inconnue pour l’inviter à sortir. Nous n’avons jamais su de qui il s’agissait, mais on peut aisément supposé que la personne contacté soit « Hank », un infirmier qu’elle avait rencontré au début de la saison, le courant passant visiblement bien entre eux, il aura au même titre que Lady Heather, une certaine importance dans sa vie puisque nous les verrons notamment dîner ensemble deux épisodes plus tard. Il est d’ailleurs préciser par Warrick dans cet épisode que tout le monde était au courant pour son rencard, on peut donc supposer que Gil aussi. [ Personnellement – et ce n’est que mon avis xD – j’en doute. ]. Véritables sueurs froides dans « Burden of Proof », une Sara dévoilant son extrême susceptibilité demande à Grissom d’accepter une demande de congés exceptionnelle, dans le soit-disant but de s’essayer au système fédéral, le tout motivé par le manque d’attention et les attitudes de Grissom envers elle, à ses yeux irrespectueuses [ Notamment le fait que Gil n’est jamais intégrer le fait que Sara soit végétarienne et soit véritablement dégoûté par la viande, malgré les nombreux repas qu’ils ont partagés. ]. Pour la convaincre du contraire, la seule chose qu’il sera capable de lui dire est que le labo à besoin d’elle [ Lui aussi… *huhu*… ]. Les choses seront en quelques sortes arrangés grâce à Catherine qui laissera d’ailleurs au cour de leur conversation plusieurs sous-entendus, principalement la comparaison de Gil et Sara avec elle et son mari. Il se fera « pardonné » en envoyant une plante à sa subalterne.
Changement de paragraphe oblige pour une scène où un GSR n’en connaissant pas le texte par cœur ne s’avèrerait pas un véritable GSR… « Primum Non Nocere », une mort suspecte durant un match de hockey, on y retrouve Sara et Grissom – précisons que cet épisode suit « Burden of Proof » - dans les gradins, parlant de l’enquête puis déviant sur le vaste sujet du sport. Elle le taquine quand au sujet de son sport favoris de Grissom – le base-ball – auquel il répondra que l’activité n’en reste pas moins belle, vient alors le dialogue :
[ Sara ] - « Since when are you interested in beauty ? » ( Depuis quand êtes-vous sensible à la beauté des choses ? )
[ Grissom ] - « Since I met you » ( Depuis que je vous connais. ).

Cette réplique provoque une réaction chez Sara, qu’elle n’a pas le temps de réellement exprimer, Gil renchaîne rapidement et s’en va aussi vite que le vent… [ Vidéo ] L’épisode les laissera comme à leur habitude, la mention des dires de Grissom sera faite au cour de l’épisode mais la remarque de Sara ne sera qu’innocente. [ Vidéo ]. Une des scènes qui m’a en soit rendu la plus dingue de la saison et m’ayant fait écrire un bon nombre de pavé se trouve dans l’épisode 21, « Anatomy of a Lye ». Cet épisode les montre comme à l’accoutumé plusieurs fois tous les deux, il n’y a en soit rien de semblable à la « Chalk » scène ou au « Since I met you » et pourtant, elle est ma préféré de la saison. Et une de mes favorites de la série. Lorsque Sara revient sur les bords d’une route déserte, étant allée récupérer des photos d’une personne décédé tandis que Grissom l’attendait, observant les environs, il la prend par le bras au moment de traverser. Une voiture passera à vive allure quelques instants plus tard, le bras qu’il a autour de celui de Sara permettra à Gil de la reculer – même si la voiture ne l’aurait pas touché, c’est un réflexe humain – celle-ci étant absorber par les photos et ne regardant pas la route. [ Photo - Photo ]. Ultime scène GSR pour ultime épisode de la seconde saison, « The Hunger Artist », un excellent épisode soit dit en passant, vraiment passionnant, où Grissom y cite Sara comme sa « copine » auprès d’un SDF pour que celui-ci accepte de lui échanger l’écharpe qu’il portait autour du coup – pièce à conviction – puis ils partagent une petite scène tous les deux, sans ship mais agréable à regarder car reflétant leur complicité. [ Photo ]



According to Cami : Alors alors… Pleins de choses à dire ! Choses que je dis ici pour éviter de faire un pavé illisible xD. Cette saison 2 est meilleure que la première, chaque personnages y prend réellement sa place et les personnalités de chaque se cernent, toujours en flouté dirons-nous malgré tout. Inutile de dire qu’elle symbolise un tournant pour le GSR, car chaque saison en symbolise un en soit. Pour ce qui est des deux personnages du sujet de ce fil de discussion, ils ont chacun une net évolution. Sara fait des efforts sur son comportement, son asociabilité avait mit des bâtons dans les roues à son intégration au sein de l’équipe, elle fréquente un homme, la version Française la fait tutoyer certains collègues et inversement. Tandis que Grissom « accepte » son rôle de superviseur, faisant des efforts pour être plus humains aux yeux de ses employés même s’ils ne sont que très peu visible, nous pouvons aussi voir un peu plus se confirmer le fait que Gil soit plus à l’aise avec des gens « hors normes », des autistes, SDF et autres exclus de la société, de part le fait que sa propre mère est sourde. Celle-ci est atteinte d’une malade héréditaire qu’elle aura transmise à son fils et qui provoquera donc au fil de la saison des troubles de l’audition de Grissom. Le sujet sera plus développé encore la saison suivante.
Revenons au GSR… Une fois ne sera pas coutume dans la série, c’est le GSR « côté Sara » - dirons-nous – qui est explicitement développé. De part la « Chalk » scène qui montre que la jeune Sara est plus attaché à son supérieur qu’elle ne le devrait, « You’ve got male » confirme le tout un peu plus. Précisons également que la première est en soit la plus « marquante » dans le sens qu’elle est la seule à être évoqué dans la suite de la série, la saison suivante pour discréditer Sara au cour d’un procès et dans la saison 8 où ça sera Gil lui-même qui se la remémorera lorsque Sara sera en danger, montrant que l’acte de la jeune femme l’a plus marqué qu’on ne le pense ! Mais on découvre également un peu plus les attitudes « Grissomienne » donnant envie de le gifler, comme le « Since I met you ». Ses scènes qu’on peut aisément tourner dans des sens divers et variés, ne laissant jamais vraiment la certitude complète quand à la réciprocité de ce que Sara ressent à son égard. J’en viens alors à la scène de la « Route », je voudrais expliciter le pourquoi du comment cette scène me plaît tant. Ce que je vais dire s’applique en un sens également à la « Chalk » scène, mais un peu différemment. Quand on ne connaît pas la série, ni Grissom où qu’on n’a pas la – fâcheuse – tendance à l’analyser sous tous les angles, ce geste est parfaitement anodin ! Pourtant, il ne l’est pas. Au cour des 8 saisons diffusés à ce jour de CSI, il n’y a eu qu’une seule personne que Grissom a touché dans un cadre de tendresse et d’ordre privé, et qui surtout a pu faire de même sans que jamais il ne s’y oppose : bien évidement, Sara ! On a pu le voir dans la série repoussé Catherine ou Nick lorsque ceux-ci avait ave lui des contacts physique trop poussé au goût de celui-ci, pourtant Sara caresse sa joue cette saison, il tient son bras comme par protection. C’est la spontanéité de son geste que j’ai tant aimé, il n’a pas réfléchis quand il l’a fait, il ne l’a presque pas regardé avant même. Il a juste saisit son bras et ils ont traversés, Sara ne l’a semblerait-il même pas relevé. Cette scène me rappelle celle de la saison 1, où par spontanéité également il passe une main derrière la nuque de Sara en lui demandant si elle allait bien, à la différence que dans cette scène-là, Sara réagissait, surprise. Voici donc pour cette seconde saison, la prochaine fois : la troisième saison !

CSI [ Et le GSR XD ] Normalbl191bn9




Félicitation Sari si tu as eu le courage de tout lire xD
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 4 Aoû - 12:00

J'ai tout lu, et je suis bluffée... T'arrive à écrire tout ça à 4h du mat' toi ! Moi je dis respect. Il y a là une analyse tellement profonde que j'ai l'impression d'avoir vu la saison 2 *alors qu'il n'en est rien XD* ! Décidément, c'est pas une idylle banale, et j'adore ça ! Ca donne envie de sauter sur la télé et réclamer à TF1 sa diffusion depuis le début mdr. Tu as même eu le courage de poster des photos et des vidéos, ça m'a bien aidé à visualiser le ship, c'est top de chez top ! Bravo Cami pour ce pavé plus que pavé XD Ca fait plaisir d'avoir un truc agréable à lire le matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Gaïa
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Gaïa


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 4 Aoû - 12:32

beau pavé Cami la prêcheuse!!! i faut l'avouer, mais bon, je digère toujours pas ça lol, polur me le faire avaler, va falloir que jes les voient ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 4 Aoû - 14:35

Sariana a écrit:
J'ai tout lu, et je suis bluffée... T'arrive à écrire tout ça à 4h du mat' toi ! Moi je dis respect. Il y a là une analyse tellement profonde que j'ai l'impression d'avoir vu la saison 2 *alors qu'il n'en est rien XD* ! Décidément, c'est pas une idylle banale, et j'adore ça ! Ca donne envie de sauter sur la télé et réclamer à TF1 sa diffusion depuis le début mdr. Tu as même eu le courage de poster des photos et des vidéos, ça m'a bien aidé à visualiser le ship, c'est top de chez top ! Bravo Cami pour ce pavé plus que pavé XD Ca fait plaisir d'avoir un truc agréable à lire le matin ^^

La nuit est source d'inspiration =D =D LOL Si tu savais le nombre de mail que j'ai envoyé à TF1 moi... [ J'en ai un peu honte même xD ]. M'enfin dans tous les cas, il ne faut pas compter sur les diffusions Françaises ! Elles sont dans le désordre et à la bourg complet, on a deux saisons de retards en France... Et les traductions sont vraiment pas fidèle --'
J'ai pas pu trouver des vidéos de chaque moments cités [ ou alors c'était en Allemand ou Espagnol xD ] donc j'ai mis des photos quand je pouvais pas mettre =
Gaïa a écrit:
uot;]beau pavé Cami la prêcheuse!!! i faut l'avouer, mais bon, je digère toujours pas ça lol, polur me le faire avaler, va falloir que jes les voient ensemble!

Je te remerci d'autant plus de lire si tu n'aimes pas le ship lol!
Ah bah ça ne saurait tarder xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptySam 23 Aoû - 3:53

CSI [ Et le GSR XD ] Resume1cu8 CSI [ Et le GSR XD ] Resum2ix5
Season 3




Lorsqu’une star du cinéma adulé des midinettes est le suspect dans une affaire de double meurtre, le faits et gestes de l’équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas sont espionnés par l’ancien mentor de Grissom, appelé pour remplir cette tâche par la très réputé avocate de la célébrité accusé. Ainsi est donc le sujet du second épisode de cette troisième saison, « The accused is entitled ». Première chose faisant sourciller ou pas, lorsque Gil donne le nom de l’espion envoyé à son équipe, seule Sara réagit sur le lien des deux hommes. Malheureusement dirons-nous, le petit ami de Sara, Hank, apparaît au début de l’épisode. Celui-ci confit à Sara avoir du déplacé une des pièces à conviction au cour de la procédure de réanimation. L’enquêtrice, qui était alors en train de prendre les clichés réglementaires, replace l’objet – le soutien gorge de la première victime, la seconde ne sera découverte que plus tard – à l’endroit indiqué par son compagnon. Cet incident sera mentionné dans le rapport de la jeune femme et constituera la première « attaque » de l’intrus, se servant de la nature privée de la relation entre elle et l’infirmier malgré le fait que Sara nit tout en bloc. La discussion sera interrompu par Grissom qui, présent tout au long de la scène, y coupera court quand les insistances du scientifique deviendront trop insistantes, il buttera d’ailleurs sur le mot « Relationship » et avant de quitter la pièce, regardera Sara d’une expression pleine d’interrogation et d’incrédulité auxquels elle répondra en parlant de l’enquête en cour… Pour la première fois dans l’histoire de la série, nous pouvons voir l’équipe comparaître au cour d’un procès mais même si cela est pour les téléspectateurs totalement inédit, il l’est également pour eux. Leurs comparaisons étant dans le but de réduire la crédibilité de l’équipe et ainsi la valeur des preuves. Nous pourrons ainsi voir Catherine, Warrick, Nick ainsi que Sara subir des interrogatoires déplacés [ Nick sera prit au piège par des photos mal numéroté, Catherine par une erreur à son test d’aptitude annuelle et Warrick par ses problèmes de dépendances au jeu. ]. En un premier temps, Gil n’ira pas au tribunal. Cet épisode met particulièrement en avant le recul que celui-ci prend sur les enquêtes en raison de sa surdité grandissante. Juste avant de partir à sa comparution, Sara passe voir son supérieur, celui-ci lui dira un rapide « You look nice » [ Qui a été traduit par un « Vous êtes très élégante » ] quand à sa tenue ainsi que quelque soit ce qui sera dit à l’audience, elle n’a rien à se reprocher et qu’elle a droit à une vie privée. [ Vidéo ]. Vient donc le tour de Sara, sans grand étonnement, l’avocate évoque l’indicent du soutien-gorge ainsi que la nature de ses relation avec le dit Hank. Elle niera, encore mais sera prise au dépourvu quand se sera en surcoût sa relation avec Gil qui sera retourné contre elle. La détestable blonde citera une déclaration d’un homme qui confit avoir vu au cour d’une enquête, la CSI caressé tendrement la joue de son supérieur, il s’agit donc de la « Chalk » scène. Comme à ce moment là, elle dira qu’elle ne faisait qu’essuyer la joue de Grissom tandis que l’avocate parlera de son désir de toujours satisfaire ses collègues et son supérieur, que celui-ci réponde à ses attentions ou non. On peut aisément supposer que Gil aura eu vent de cet évènement mais nous n’en connaîtrons jamais sa réaction. [ Vidéo ].
S’en suit alors le troisième épisode, « Let the seller beware » nous offrant une de ses scènes à interprété de manières diverses et variés. L’équipe au complet s’est vu réunit dans une villa en proie au meurtre d’un couple, à l’exception de Sara qui, elle, arrive avec deux heures de retard. Elle explique la raison de celui-ci à Grissom, elle faisait du tourisme dirons-nous ( Avec Hank ? ) et lui fait remarquer qu’elle vit sa vie – durant ses jours de congés – comme il lui a dit. Il répond en froidement l’équivalent de « J’ai dis ça ? » et la renvoi au laboratoire s’occuper d’une affaire en solo. [ Photo Photo ] A la fin de l’épisode, une fois n’est pas coutume, Sara passe par son bureau et après une légère hésitation lui adresse un « Bonne nuit ». Elle s’en va, il l’a rappelle, la félicite pour la résolution de son enquête puis elle ajoute à son tour son sentiment concernant l’attitude de Gil, qu’il lui dit de façon moins clair qu’elle « peut » vivre sa vie mais quand celle-ci s’exécute il l’a rappelle toujours. Il n’a pas le temps de répondre, Sara est déjà partit. [ Vidéo ]. Le neuvième épisode de la saison, « Blood lust » nous donne envie ou pas de crier notre amour à Grissom. Pour ses sous-entendus exténuant et les réactions qu’ils entrainent de la part de Sara. Ainsi, nous avons droit à deux phrases innocente ou pleine de sens selon l’oreille qui les perçoit. La première, alors que Sara arrive sur la scène d’un crime concernant une affaire où elle n’était pas affectée, elle enguirlande gentiment son supérieur déclarant qu’il l’avait appelé au cour d’une conférence à laquelle elle se devait d’assister dans le but de ses évaluations annuelles. Il s’en excuse, annonce qu’il n’a ni suspect ni piste sur cette affaire et qu’il a « besoin d’elle ». [ Photo Photo ] Le visage de la brune se barre d’un grand sourire puis elle passe sous la singulière bande jaune. Plus tard, cette fois-ci au laboratoire, Sara cite des statistiques tirés d’une récente parution dans la presse Australiennes dont il n’avait visiblement pas eu vent, étonnant d’ailleurs ! Elle lui en propose une copie, ce au quoi il répond « I don’t need one, I have you ! » ( Je n’en ai pas besoin, je vous ai vous ) avant de renchaîner sur l’enquête le temps de quelques syllabes et de partir, sans avoir laisser un moindre temps de réponse à Sara. Restée seule dans la pièce, secouant la tête. [ Photo Photo ]. « One hit wonder », épisode quatorze, une avocate handicapé avec une balle logée dans le cou se voit un jour pour raison de santé, contrainte de faire retirer celle-ci, cette femme est une amie de Sara et la balle bientôt extraite représente l’élément qui a manqué plusieurs années auparavant, lors de l’assassinat de son mari et la tentative faite contre elle. Malgré le refus de son amie, Sara ré-ouvrira l’enquête et mènera son amie involontairement à l’inculpation, découvrant qu’en réalité elle à elle-même tué son mari car celui-ci la maltraitait, avant d’essayer de mettre fin à ses jours. Assise dans les vestiaires, Grissom en arrière plan, Sara semble culpabiliser, elle raconte que lorsqu’elle était enfant elle a un jour trouvé un sac plastique sous le lit de son grand frère, voulant rendre service elle le donna à sa mère, persuadé qu’il s’agissait d’ordure alors que la poche contenait sa drogue. Pour seul réconfort, Gil lui dira que « Les meilleurs intentions entraient parfois de grandes déception ». [ Photo ].
Les meilleures choses ont une fin ? Le dix-septième épisode, « Crash and Burn » en est ironiquement la représentation. Une voiture s’encastre dans un restaurant, tuant et blessant de nombreuses personnes. Parmi eux, le petit ami de Sara – Hank – qui était à ce moment précis en train de diner avec une autre femme. Au fil de l’épisode Sara apprendra que cette femme est sa fiancée, et ce depuis deux ans, soit bien avant leur rencontre. En conséquents, ils se séparent. [ Vidéo ]. Vient alors un tournant dans l’histoire du GSR : « Play with fire », épisode vingt-deux. A mes yeux, rien n’est plus pareil entre eux après celui-ci. Entre autre le fait que l’aérophagie de l’interprète de Sara nous ai donné quelques sueurs froides ; la première scène entre Gil et Sara, qui n’en ai pas tout à fait une, est une petite course poursuite. Elle le suit, dans tout le labo mais jamais ne peut lui parler, abandonnant, elle passe par un des couloirs quand quelque chose explose dans un des laboratoires qu’elle était en train de longé. Le choc la propulse mais ses blessures s’avèreront bien moins importantes que celle de Greg, qui était au foyer de l’explosion [ Vidéo ]. Puis nous retrouvons Grissom, cette fois-ci sur le parking qu’il parcourt du regard jusqu’à s’arrêté sur un point : Sara est assise sur un des trottoirs. Il la rejoint, s’agenouille devant elle et lui demande si elle va bien et pour toute réponse Sara hoche la tête, le fixant. Prenant sa main, il en regarde la paume profondément écorché, fait remarqué que la blessure n’est pas très belle. Les non-anglophone ou tout simplement peut habituer à entendre la langue de Shakespeare n’entendront pas le « Honey » qu’il prononce au début de sa phrase [ Est-il nécessaire de rappeler qu’en plus d’être le « Miel » ce mot est un nom affectif au même titre que « Dear » ou « Sweetheart » ? ] Ce petit mot doux ne figurera pas dans la version Française. Sara lui assure que ça va mais il n’est pas convaincu et demande un médecin. Il aidera Sara à se relever et celle-ci continuera de le dévisager jusqu’à ce qu’elle soit trop éloignée. [ Vidéo ]. L’état second de Sara explique qu’elle n’est pas relevé le mot employé par Grissom mais ses attitudes dans le reste de l’épisode seront quelque peu chamboulés des suites de cet évènement. Elle aura en effet plusieurs attitudes à risques et déplaçant les limites de son travail. Son supérieur lui en fera la remarque à la fin de l’épisode, après quoi elle lui demandera s’il veut dîner avec elle. Il refusera, disant qu’il ne sait quoi penser de cela. Sara lui dira de se décider avant qu’il ne soit trop tard. [ Vidéo ].






According to Cami : Plusieurs scènes, toujours peu explicités laissant la possibilité de démentir ! Difficile pour moi d’interprété notamment les comportements de Grissom cette saison, principalement celui de « Let the seller beware », l’épisode précédent celui où il apprend que Sara voit quelqu’un, le voila qui la réprimande pour un retard au cour d’un de ses jours de repos, son attitude à ce moment précis ne lui ressemble vraisemblablement pas. Je ne suis pas vraiment d’avis de ceux qui parle de jalousie, dans un sens trop réfléchis. Selon moi il n’a pas vraiment calculé son geste comme il le fait toujours, il n’a pas apprécié et la suite nous la connaissons. En dépit de ses scènes bien sur, il y a de quoi faire pencher la balance en le nom de deux personnes. Si Hank sort définitivement du décor en même temps qu’il ne disparaît de la vie de Sara, Lady Heather elle, reste bien présente. Le rapprochement et l’attirance évidente de Grissom et cette reine du fétichiste est un véritable obstacle. Si en 3 ans, nous avons eu de belles scènes aucunes n’avaient d’explicités tel que celles de « Lady Heather’s Box ». Bien sur, réunies elles « coiffent le tout au poteau ». J’ajoute au passage un « pour l’instant » le GSR n’a pas eu de scènes semblables… Pour l’instant ! Un autre évènement qui fait de l’ombre à la relation dans les yeux des fans et que la seule personne de l’équipe à apprendre pour la maladie de Gil n’est pas Sara, mais Catherine. L’obstacle en soit, n’est pas très important. Etant une adoratrice de la relation Grissom/Catherine [ alias GCR ], je n’arrive cependant pas à y voir plus que de l’amitié mais quand pour conserver son ouïe Gil doit être opéré, voir Catherine venir le voir et le serré dans ses bras – mêle si il y restera hermétique, comme toujours – donne le même sentiment qu’une scène guimauveuses des fanfictions de Sariana. Cette saison est transitoire, il y a un écart très particulier entre la saison deux et la quatre, la troisième représente le passage. Sara voit quelqu’un, elle ne change pas ses comportements envers Grissom, ne s’en éloigne pas mais ne semble pas vouloir s’en rapprocher, puis elle tombe de haut, trahit. L’intérêt de sa relation avec Hank est qu’il l’empêchait peut-être en soit de trop voir Grissom, car pendant la saison trois les moments ships venant volontairement d’un personnage viennent de Gil, non de Sara. Cette tendance aux attitudes demi-masquées qu’à adopter l'enthomologiste, les sous-entendus et petits gestes inexpliqués provoquent ce dont il avait inconsciemment peur, que Sara en veuille plus. Et c’est ce qui arrive, mais à mon sens avoir une relation avec elle l’effraie. Certes, il n’hésite pas à lui dire non, mais il ajoute bien qu’il ne sait pas quoi penser de tout ça, dans son âme et conscience le questionnement est là ! Leur relation change après cette proposition, Grissom commence à prendre ses distances dés la saison suivante, ne restant qu’un seul épisode après « Play with fire », il serait malencontreux de dire que cette résolution prend place pour le season final, même s’il est vrai qu’on ne les voit pas ensemble au cour de celui-ci. Le gentil jeu du chat et de la souris est définitivement finit ! Et en avant pour la saison 4 :

CSI [ Et le GSR XD ] Saragil29zgoe5
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptySam 23 Aoû - 14:18

Si ça c'est pas du pavé... Je te dis respect. Je cerne de mieux en mieux leur relation, c'est top ! C'est très fin comme truc je trouve. Pour moi les ships peuvent se classer dans deux catégories :

Les ships évidents : Ceux où tu vois deux personnages, ils ont une alchimie spéciale, des allusions par-ci par-là, tu vois comme le nez au milieu de la figure qu'il y a quelque chose. Genre Sam et Jack dans SG-1.

Les ships compliqués qui te poussent à te bastonner des années avec d'autres personnes que les fofos : Où là en revanche, c'est moins facile à déterminer, il y a d'autres personnes qui s'incrustent, ou alors c'est trop ambigu pour être certain qu'il y a quelque chose, il y a même parfois des triangles, ou on hésite entre deux personnes pour aller avec une troisième. Là c'est de l'ordre du Sheyla, du Valniel, du Huddy etc.

Et bah pour le coup, ton ship, je sais plus où le mettre ! mdr Je comprends maintenant pourquoi il est si spécial à tes yeux. Il sort du lot en fait. En plus c'était pas gagné parce-qu'en général le public aime les relations "glamour". Et faire passer celle-ci entre une femme et un homme qui ont un écart d'âge important c'était pas gagné d'avance. Ca prouve que s'il y autant de fans c'est que ça a été finement joué et que c'est une relation poignante. Je suis admirative ! Tu dois être la plus fervente fan du GSR !

J'attends impatiemment de voir la saison 4 ! Tes récits sont tellement détaillés que quand je dis ça j'ai l'impression que je vais prendre mon DVD et la regarder mdr

PS : Mes scènes guimauveuses Suspect Ca pour être guimauveuses elles sont guimauveuses !
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptySam 23 Aoû - 16:23

J'avais jamais pensé au classage de ship par catégorie lol! C'est vrai qu'il ne rentre dans aucuns des deux [ Histoire de cachuété le monde comme toujours =D ]. Représentente Française des fans GSR élue par les 'Ricain *trop fière de moi*

C'est pour ça qu'on les aime tes guimauves LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptySam 23 Aoû - 16:48

C'est vrai ?? T'as été élue par les ricains ?? mdr

Trop fière de mes guimauves. Tellement molles qu'elles se collent au fond de ma gorge --__--"
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptySam 23 Aoû - 17:25

Oooooooooh c'est poétique ça dit donc 0_0
Oui oui LOL [ A savoir si c'est une bonne chose que je représente les Français ça reste à voir xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 1 Sep - 15:14

CSI [ Et le GSR XD ] Normal_tots297 CSI [ Et le GSR XD ] Normal_tots125
Season 4






Pour cette quatrième année, le GSR fait plus ou moins sont retour dans l’épisode « Homebodies » ou « Péril en la demeure ». Nos deux protagonistes se retrouvent à enquêter ensemble pour la première fois de cette saison lorsque les deux affaires sur lesquelles ils travaillent, un cambriolage et un viol, s’avère liés. « Homebodies » conforte à demi-mot dans l’idée que Sara aurait pu subir par le passé une agression sexuelle, on a put constater qu’elle évitait toujours les contacts avec les victimes au cour d’affaire de viol à l’exception jusqu’ici d’une petite fille à laquelle elle s’était particulièrement attaché, au cour de la saison 1, et de la victime de cette épisode, une adolescente de 17 ans. On peut les voir plusieurs fois se parler en seule à seule dans l’épisode, et Sara chercher à la réconforter du mieux possible dans une telle situation. Elle aura une légère absence alors qu’elle et Grissom était en train de parler de l’enquête, il lui demandera si elle va bien, ça sera uns des rares contacts qu’ils auront dans l’épisode jusqu’à la fin de celui-ci,[ Photo ] devant la maison de l’adolescente ayant tout juste était assassiné par son violeur, contre qui elle n’avait finalement pas eu le courage de témoigné. Ils échangeront un long regard puis Sara partira, l’épisode s’achèvera sur elle, en larme dans une voiture. [ Photo ]. Mais le GSR dans toute sa splendeur fait son come back dans le septième épisode, « Invisible Evidence » [ « Faute de preuves » ]. Pour commencer, de l’inédit dans la série avec un Grissom jouant les patrons autoritaires, et sur qui ? Sara bien sur. Lorsqu’une affaire médiatisé prends une grande ampleur, Gil doit rassembler toute son équipe sur cette même affaire ce qui déplait à Sara qui travaillait sur un cas lui tenant à cœur, elle le fera donc remarquer à son supérieur demandant à rester sur son investigation mais il lui répondra sèchement que lui, et lui seul, décide des affectations aux affaires et qu’il a pour ainsi dire le droit de la faire travailler sur une affaire, qu’elle le veuille ou non. Sara n’appréciera pas, bien évidement et en fera la remarque à Nick qui lui dira simplement d’oublier… Le comportement adopter par Grissom perturbera également le principal intéressé qui demandera à Catherine s’il n’a pas été trop loin avec Sara, elle répondra un « Au contraire, pas assez » qui laisse sceptique. Difficile de savoir si Catherine le pensait vraiment ou disait cela par simple ironie, la relation entre les deux femmes ayant toujours été trop conflictuelle pour qu’une quelconque amitié existe entres elles, sans pour autant être des ennemies déclarés. La scène que j’appelle celle de « l’évacuation » [ Ce surnom peut être tourner dans un sens très pervers d’ailleurs, au vu de ce qui s’y passe ] arrive enfin, une scène mythique ! Du GSR dans toute sa splendeur, comme je l’ai dis plus haut. Au laboratoire, Sara reste figer devant un drap tâché de sang étendu devant elle, son supérieur la rejoint et la discussion s’engage alors sur l’enquête, le mauvais caractère de Sara aurait laissé présagé une scène assez froide mais elle va en être tout l’opposé. A présent face à lui, Sara ose prononcer les mots que personne n’attendait : « Pin me down » [ En Français : « Plaquez-moi » ], son supérieur s’exécute alors, prenant ses poignets et les mettant de part et d’autre du visage de Sara tandis qu’elle mime une résistance. Les traces présentes sur le drap laissant indiqués que ceux qui les avaient précédés dans cette position avait finit par changé celle-ci, Grissom finit par lâcher les poignets de Sara pour les descendre cette fois-ci de part et d’autre de son ventre ; s’en suit alors un regard plus que subjectif et c’est contre toute attente la brune qui métra fin à cette situation très… Sexuellement tendu ? La criminologue voulant en effet lui parler, d’un sujet autre que l’enquête ou leur précédente altercation, elle aurait demandé à être promu et voudrait être sur que ce qui est pu ou pas arrivé entre elle et Gil n’est aucune incidence sur la décision de celui-ci pour lui accorder ou non le poste. Devant le visage d’incompréhension de son superviseur, elle se contentera d’ajouter un « Nevermind » puis… Et puis… LE MOMENT QUI ME FAIT INCROYABLEMENT DETESTER LA VF !!!!!!!!!!!!.... Dans la version Francophone donc, Sara se contente de dire qu’elle devrait « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler » tandis qu’en version originale, elle ne tient pas du tout les même propos puisqu’elle dit avoir tendance à trop parler en soit présence, soit en la présence de Grissom. [ Vidéo ]. Voici donc comment les traducteurs ont détruis une scène GSR dont j’ignorai l’existence jusqu’à de cela trois mois encore [ 0_o’ ]. L’épisode suivant, « After the show » ou « Le révélateur » nous offre en un premier temps un visage bien connu : celui de Jamie Ray Newman, incarnant ici Julie Waters, une jeune danseuse rêvant de devenir mannequin étant porté disparue, cette affaire est en premier lieu celle de Nick et Sara, tous les deux en « duels » pour une même promotion, mais quand la cité du jeu offre à cette disparition une véritable pression médiatique et que le principal suspect ne semble vouloir coopérer qu’avec une seule personne, Catherine, n’étant à ce moment là pas sur ce dossier, Grissom s’attire un premier temps les « foudres » de Sara au cour d’une discussion tempérament animé [ Photo ], puis finit par allumer le feu dévastateur du mauvais caractère de la brune. A noter que lorsque Grissom fait comprendre à Nick et Sara qu’il leur retire ce dossier en tant qu’enquêteurs principaux [ Photo ], la seule personne qu’il regarde est Sara, et non Nick pourtant autant concerné qu’elle. A quelques instants du génériques finals, Nick se rend dans le bureau de Grissom au sujet de la promotion demandé par Sara et lui-même, il cite notamment le fait qu’il est conscience que Sara soit meilleur que lui et que même si il aurait aimé cette promotion, il saurait s’en passé. Une fois partie, on peut voir Grissom effacé le nom de « Sara Sidle » d’un mail où il devait recommander un des deux criminologues, pour le remplacer par celui de « Nick Stokes ». Quelques scènes faisant sourciller au cour des épisodes « Coming of Rage » [ « Trop jeune pour mourir » ] le dixième épisode, qui mets pour la seconde fois de la saison Sara dans la position protectrice face à une adolescente victime d’un viol, c’est selon moi cette épisode qui appui le plus l’hypothèse que j’ai énoncé de « Homebodies », de part la visible peine ainsi que gêne vis-à-vis de la jeune fille, puis par la véritable haine et dégoût qu’elle lui adresse lorsqu’elle découvre que l’adolescente a en réalité inventé son viol pour couvrir un meurtre qu’elle a commit, ainsi qu’une amusante scène où Sara doit courir après un chien car Grissom lui en « charge à sa place », même si elle n’en a manifestement pas grande envie. Puis « Eleven angry jurors » [ « Onze hommes en colère » ], offrant multiples sourires et proximité sans jamais être très prononcés. [ Photo Photo ].
Puis… Le douzième épisode, l’un de mes favoris, l’un des plus GSR des 8 saisons ayant été diffusés et l’un des meilleurs jamais produit par la série [ Les non-GSR le reconnaissent eux-mêmes. ], « Butterflied » ou « La perfection du meurtre » : Du jamais vu dans la série, du jamais vu dans l’histoire de la relation et surtout du jamais vu dans la personnalité ambiguë de Gil Grissom qui pour la première fois, montre à sa façon les sentiments qu’il ressent pour Sara – ou même ses sentiments tout cour - l’épisode qui démontra que le GSR n’est pas l’histoire d’une relation à sens unique. Celui-ci commence tandis que Grissom, à l’accoutumé premier sur une scène de crime, découvre le corps d’une femme dans sa salle de bain, il s’abaisse pour regarder son visage puis réagit à cette expression bien connue : celle de Sara. Il ne s’agira bien sur pas de sa subordonnée, mais d’une femme lui ressemblant étrangement, l’actrice ayant été choisis par la production pour l’interprété ressemblait d’hors et déjà à Jorja Fox, et celle-ci apparaît de nombreuses fois dans le rôle de la victime, notamment dans cette scène. Le premier reflexe de l’entomologiste lorsqu’il regagne l’extérieur où son équipe attend les instructions est de regarder Sara. Celle-ci s’en rend compte mais leur bref échange est coupé par Jim Brass qui vient s’adresser à Gil. En avant-goût de ses attitudes futures, il dira à son collègue que seul les CSI doivent être autorisé à entrer dans la maison, puis il dira à Sara d’inspecter l’extérieur de la maison, malgré l’incompréhension de la jeune femme. Il ne veut visiblement pas qu’elle puisse voir le corps. [ Vidéo ] Un peu plus tard dans l’épisode, l’équipe partie au laboratoire, travaillant dorénavant sur les indices recueillit, Grissom reste seul sur la scène de crime, dans la chambre de la victime, et ce dans un but abstrait à l’enquête, chose qu’on ne l’avait jamais vu faire. Il observe des objets appartenant à la défunte, notamment une photo. Derrière lui, Debbie Marlin - la victime - apparaît dans un flash puis est remplacé par Sara, plus obscurcit. Son téléphone sonne, c’est elle, il cherche à couper court à la conversation et l’envoi maladroitement balader lorsqu’elle lui propose de venir l’aider avant de lui raccrocher au nez. [ Vidéo ]. La ressemblance entre Sara et Debbie ne s’arrête d’ailleurs pas qu’au physique, puisque nous pouvons constater au fil de l’épisode que tout comme Sara, Debbie semblait apprécier la compagnie des hommes sur des durées éphémères… C’est finalement Catherine qui tentera de forcer Gil à rentrer chez lui, après que celui-ci est passé plusieurs heures dans la maison, à l’inspecter de fond en comble, sans même prendre le temps de manger, mais celui-ci voudra réexaminer la maison encore une fois avant de prendre congé. Sara finira par voir le corps de sa sœur jumelle à la morgue, la scène suivante elle ira voir Catherine lui demandant si celle-ci a vu Grissom – auquel elle répondra qu’il est resté sur la scène de crime – puis sa collègue lui demandera si elle a vu Debbie, ainsi que sa réaction. Elle fera mine de ne pas comprendre tandis que Catherine renchérira en disant que si elle n’avait pas su, elle aurait pensé qu’il s’agissait d’elle. Sara coupera court en mentant, racontant ne pas avoir prit le temps de regarder son visage puis demandera à Catherine de lui dire si jamais elle croisait leur supérieur. [ Vidéo ]. Chaque membre de l’équipe fera une fois, en présence de Sara ou pas, référence à la ressemblance qui unit les deux femmes. Puis, tout comme Sara, Grissom aura aussi droit à son homologue dans l’épisode mais il s’agira cette fois-ci du meurtrier de Debbie, et de l’homme que fréquentait celle-ci dont le corps est retrouvé au cour de l’épisode. Faute de preuve malgré la quasi certitude quand à la culpabilité de l’homme, ils ne pourront pas l’inculper à la fin de l’interrogatoire le plus mémorable de l’histoire de la série. En effet, alors que le suspect allait quitter la pièce – où se trouvait uniquement son avocat, Grissom et Brass – l’entomologiste l’arrête sur le pas de la porte en se livrant à un monologue pour le moins inattendu : « Triste destin qu’est le notre. Deux hommes comme nous, qui avons oubliés de vivre, ne touchant plus nos semblables que sous des gants de latex. On se réveille un matin et on réalise qu’on a laissé passer 50 ans de notre vie. Puis, on se voit offrir une seconde chance : quelqu’un de jeune et de beau entre dans notre vie, quelqu’un qu’on pourrait aimer et avec qui nous pourrions tout recommencer. Mais pour cela nous devons prendre une énorme décision, car cela impliquerait de risquer ceux pour quoi nous avons toujours travaillé. J’en suis incapable. Vous l’avez fait. Elle vous a rendu la vie douce et belle l’espace d’un instant, puis a tout reprit et donner à un autre, vous laissant seul. Alors vous avez prit sa vie, vous les avez tué tous les deux. Et maintenant, vous n’avez plus rien. ». Le plan de vue suivant montre la scène vu de derrière la vitre sans teint, avec un visage méconnaissable se reflétant sur celui-ci, l’image devient plus nette et on aperçoit le visage de Sara, l’expression triste. L’épisode s’achève. [ Vidéo ].
Revenir en haut Aller en bas
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 1 Sep - 15:14

[ Je poste en plusieurs fois car c'est trop long pour un seul post, selon Madame le froum LOL ]



Il est suivit de « Suckers » ou « La marque du vampire », première chose : Sara et Grissom sont ensembles dés le début de l’épisode. Hors, Gil ne l’affecte plus à des affaires à ses côtés hormis lorsque l’équipe est au grand complet. Le fait que l’épisode le précédent soit « Butterflied » permet au GSR paranoïaque de présumer l’hypothèse qu’il cherche à la garder près de lui des suites de l’enquête et pour les non-GSR… De présumer que ça ne veut rien dire du tout. Quelques petites scènes amusantes et surtout un moment de quelques secondes où leurs visages respectifs sont très proches. [ Photo Photo ]. Deux épisodes plus tard, « Early Rollout » [ « Chaud Business » ] ne contient aucune scène GSR, malgré le fait que toute l’équipe soit sur la même affaire mais est néanmoins un épisode important. Dés la première apparition de Sara, on constate son comportement un peu « gauche », sa démarche est moins régulière et elle se gave de bonbons à la menthe, prétextant avoir un rhume. Un peu plus tard dans l’épisode, Brass parlera à Sara de ses fameux « rhumatismes » qu’il a lui-même connu plusieurs années auparavant, qui ne deviennent bien vite difficile à cacher malgré des chewing-gums. Il n’est bien sur pas question de véritables rhums, mais d’alcool. Sara affirme n’avoir bu que deux bières avant le petit déjeuner, rien de plus et que ça ne lui arrivait jamais habituellement [ dans mes souvenirs, ce petit détail a été zappé par la VF… ], ce qui est vraisemblablement faux puisque Sara a toujours manifesté un intérêt prononcé pour l’alcool, s’en suit « Getting Off » [ « Triste Clown » ], une fois n’est pas coutume, Gil n’a pas affecté Sara à ses côtés pour l’enquête mais il en vient pourtant à lui demander son aide, ne pouvant pas faire lui-même un examen corporelle d’une jeune junkie de part le fait qu’il soit un homme, il demandera à Sara de lui rendre se service. [ Photo ]. Elle s’exécutera mais au cour du compte rendu de sa recherche, Grissom ne semblera pas y prêter grande attention et lui demandera depuis quand ils ne se sont pas vus, elle se contentera d’un bref « You see me every day » avant de s’en aller. [ Photo ]. « La Détenue » ou « XX » en VO nous montre un autre aspect de leur relation privilégié : Une scène entre Nick, Sara et David Hodges [ Un des techniciens de laboratoires, véritables lèches-bottes et piliers de l’humour de la série ], la jeune femme cite le nom d’un insecte, que je ne citerai pas par peur de faire un atroce barbarisme, ce qui amène le laborantin à la questionner quand à cette passion soudaine pour les insectes. Répondant tout bonnement tenir sa source d’un livre d’entomologie que Grissom lui a offert au Noël passé, Nick et Hodges se demandent mutuellement si Grissom à un jour offert un cadeau de Noël à l’autre, et ce n’est visiblement pas le cas. [ Vidéo ]. Le 421, « Turn of the screws » [ « Panique sur le grand huit » ] voit l’équipe entière enquêté dans un parc d’attraction, Grissom et Sara s’y livre plusieurs fois à leur petit jeu des citations [ Il cite des phrases de grands scientifiques ou philosophes et Sara en trouve les créateurs. ] et sont également plusieurs fois ensemble au cour de l’épisode. [ Une photo promo de l’épisode particulièrement plaisante XD ]. Avant dernier épisode de cette quatrième saison, « No more bets » ou « Jeux Dangereux », Sara y apprend par Nick que Grissom l’avait recommander pour le poste qu’ils convoitaient tous les deux, bien que celui-ci n’accède pas pour autant au poste, celui-ci étant finalement pour des raisons budgétaire laissé vacant. Sara en fera mention à son supérieur au cour de l’épisode, il évitera la discussion un premier temps puis finira par lui répondre, notamment lorsqu’elle lui demandera pourquoi il ne l’a pas recommander elle, jugeant d’ailleurs sa raison de « stupide » : Grissom avait en effet recommander Nick car celui-ci ne convoitait pas ce poste à l’extrême, contrairement à Sara. Le season final, « Bloodlines » ou « Meurtres à doubles codes », Sara demande à Catherine de prendre la déposition d’une victime d’un viol dés le début de l’épisode, visiblement Sara adopte des attitudes de plus en plus étranges n’ayant pas été montrés à l’écran, assez importantes pour mener Grissom à lui conseiller de prendre une ou deux semaines de vacances, étant donné qu’il lui en restait une dizaine à prendre… Elle le remettra gentiment à sa place, lui demandant à son tour depuis quand il n’a pas prit de vacance, vers la fin de l’épisode et donc aussi de la saison, Sara, Nick et Warrick marche en ville puis se sépare, chacun rentrant chez soit mais avant de partir Sara adressera des félicitations à Nick pour sa presque promotion, il lui fera remarquer que ça a dut être très dur pour elle de lui dire cela et ils se quitteront sur un acquiescement de Sara, dont la démarche rappelle celle de « Early Rollout », laissant ainsi entendre qu’elle a consommé de l’alcool. La confirmation vient peut après, lorsque – dans son bureau – Grissom reçoit un appel qui retient vite son attention : Par flash back on y voit Sara arrêté au volant de sa voiture puis soufflant dans l’alcootest. C’est son superviseur qui viendra donc la chercher au commissariat, il n’aura pas envers elle d’attitude déplacer : aucuns reproches ni même remarque sur la raison de sa présence, il se contentera de prendre sa main et lui dire qu’il la ramène chez elle… La saison se termine sur cette image. [ Vidéo ]


According to Cami : Ma seconde saison favorite après celle qui la suit. La tournure que prend la relation la rend d’autant plus enrichissante, les voir si peu travailler ensemble alors que dans les saisons précédentes, plus spécialement la première, Gil l’affectait quasiment toujours aux mêmes enquêtes que lui. Malgré tout, il garde son rôle protecteur envers elle, comme dans « Homebodies » où il se préoccupe de la voir tant impliquer ; « Invisible evidence » où il craint d’avoir pu être trop sévère et surtout « Bloodines » et « Butterflied », ce si mémorable épisode ! Il n’y a qu’une infime chance - 0,01% - pour que Grissom n’ait pas pensé à Sara au cour de cette exaltante et pourtant si triste révélation à laquelle elle a douloureusement assisté. Le doute sur le fait que Gil voit en Sara plus qu’une subalterne ou un flirt éventuel n’est plus envisageable. Malheureusement cette épisode est à double tranchant, car si il nous offre des révélations plaisantes il renforce Grissom dans son choix de s’éloigner d’elle, malgré la petite exception de « Suckers ». Un aspect complice de leur relation n’a cependant pas disparu, alors que dans la saison 1 le superviseur demandait à Sara d’enquêter secrètement sur les habitudes de jeux de Warrik, son petit protégé, à titre de service personnel, il en fait de même dans « Getting Off » alors qu’il aurait très bien pu demandé à Catherine de faire cela pour lui ou encore « XX » quand on apprend que Grissom a offert un livre sur les insectes – rappelons qu’il est entomologiste – à Sara, alors que pour ma part, c’est une des dernières choses que je l’aurai imaginé faire. Le sous-entendu comme quoi Sara se serait mise également à l’éviter me laisse – et je ne suis pas la seule – assez perplexe. Selon moi, elle a put à un certain moment cherché à s’éloigner au cour de cette saison, après avoir reçu un cuisant refus dans « Play with fire », constaté qu’il s’éloignait d’elle puis apprenant qu’il ne lui sacrifierait jamais son travail, elle a probablement voulu prendre un certain recul face aux évènements, recul vraisemblablement ponctué par l’alcool. La dernière scène de la saison, outre le fait qu’elle offre un de ses contacts physique si rare venant de Gil, a une signification plus profonde. Quand certains aurait chercher à réconforter par des mots, ou bien au contraire à faire des reproches à la personne lui ne fait en soit rien, mais il la réconforte à sa façon. Sara est visiblement honteuse dans cette scène, et le fait que ça soit lui qui ait été prévenu et qui viennent la chercher doit accentuer ce sentiment, mais fidèle à lui-même il ne la juge pas, ne lui reproche rien, ne lui dit même rien. Elle n’est pas une enfant et a assez conscience de la « bêtise » qu’elle a commise… Nous en viendrons donc la prochaine fois à ma saison favorite : la – cruellement merveilleuse – saison 5...

CSI [ Et le GSR XD ] P51301hu9





J'ai l'impression que plus le temps passe, plus je fais des énormes pavés --'
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Gaïa


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 1 Sep - 21:19

c'est vrai Cami, plus t'en fais des énormes, plus je prends peur moi, je t'en remercie,
et même si tes arguments sont on ne peut plus convaincants, j'y arrive toujours pas à accepter...c'est gros comme pilule à passer
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyLun 1 Sep - 21:40

Nah mais je vais y arriver hein... *je peux rêver au moins* LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Gaïa


Féminin Nombre de messages : 847
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyMar 2 Sep - 15:07

wi tu y arriveras quand je l'aurais accepté, c'est à dire dans heu...jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com
Sariana
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
¤ ~ Administratrice Sheylienne ~ ¤
Sariana


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 31
Localisation : Sur un forum mort depuis 10 ans, apparemment :p
Loisirs : Boire du thé, pardi.
Date d'inscription : 13/05/2007

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyMar 2 Sep - 15:44

o_O Respect... Je suis faaaaaaaaaaaaaneuh ! Butterflied me plait beauuuuucoup ! Et oui. Tu fais des pavés de plus en plus énormes ! mdr

Mais je m'en plains pas. C'est tellement complet et détaillé que c'est un bonheur à lire. Sincèrement, tu es la meilleure argumentationneuse de ship que je connaisse !

*révérence*

GSR powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Je veux la saison 5 ménan !
Revenir en haut Aller en bas
https://sheyla-universe.forumactif.com
Camiflyz
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
¤ ~ Sheyla Suprême ~ ¤
Camiflyz


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : T'être là, nah ?
Date d'inscription : 07/04/2008

CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] EmptyMar 2 Sep - 19:00

Là je dois dire que je me fais peur............ J'ai vraiment pas le sentiment d'écrire des trucs aussi gros LOL C'est très gentil en tout cas Sari =] Merci bien.


Gaïa a écrit:
wi tu y arriveras quand je l'aurais accepté, c'est à dire dans heu...jamais xD

Ra bah tiens... Comme l'a dit l'interprête de Sara au sujet du GSR : Never say never =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSI [ Et le GSR XD ] Empty
MessageSujet: Re: CSI [ Et le GSR XD ]   CSI [ Et le GSR XD ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSI [ Et le GSR XD ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Sheyla Universe :. :: .: Coin Détente :. :: .: Coin Papote Et Flood :. :: .: Les autres Ships :.-
Sauter vers: